Quels sont les aliments toxiques pour le Terrier du Tibet ?

Robuste, de taille moyenne, avec ses longs poils, le Terrier du Tibet est un chien vraiment attachant. Il est, comme on dit : ‘’le meilleur ami de l’homme’’. C’est pour cette raison que vous aurez tendance à croire que tout ce qui est bon pour vous l’est forcément pour lui, ce qui n’est vraiment pas le cas. Car il existe beaucoup d’aliments bons pour l’homme, mais qui malheureusement peuvent tuer votre chien.

Ci-dessous vous sont présentés les principaux aliments que vous ne devrez jamais au grand jamais donner à votre cher toutou.

Tous les aliments contenant du cacao, de la caféine et de la théine sont toxiques pour votre Terrier du Tibet

Le chocolat, le café et le thé sont extrêmement toxiques pour votre Terrier du Tibet et de manière général toxique pour tous les chiens. En effet, ils ont impact nocif direct sur les systèmes nerveux central et cardiaque de votre chien. Ceci se matérialise par des troubles digestifs (diarrhée, vomissements, …), tremblements, hyperactivité, défaillance cardiaque pouvant entrainer la mort. L’alcool a également le même effet sur votre toutou.

Veuillez noter que seulement 50 grammes de chocolat (le quart d’une tablette) peuvent tuer votre Terrier du Tibet en environ 18 heures !

Tous les produits laitiers sont dangereux pour votre chien adulte

Tous les produits laitiers comme le yaourt, le lait, la glace,…, contiennent du lactose, qui n’est pas du tout assimilable par l’organisme du Terrier du Tibet adulte. Ceci peut causer des diarrhées et des vomissements à votre toutou.

Certains fruits et légumes peuvent tuer votre Terrier du Tibet

La pomme de terre crue, l’avocat, l’oignon et ses cousins comme l’ail et le poireau, les raisins frais comme secs, les champignons, sont des aliments très toxiques pour tous les chiens et donc pour votre cher Terrier du Tibet.

La pomme de terre crue contient de l’oxalate de calcium qui est néfaste pour le système urinaire du chien. L’avocat provoque des troubles digestifs, cardio-vasculaires et une inflammation du pancréas. L’oignon, l’ail et le poireau détruisent ses globules rouges. Les raisins attaquent ses reins. De plus, seulement 40 grammes de raisin sec suffisent pour tuer un chien de 10 kg !

Les aliments riches en matières grasses et surtout en sel sont néfastes pour votre toutou

L’organisme du Terrier Tibet n’est pas adapté à la consommation de matières grasses. Ces dernières entraîneront chez votre chien une inflammation du pancréas et une prise de poids excessive. Le sel est encore plus dangereux, car il dérègle ses besoins en eau (il a beaucoup plus soif) et génère des gaz digestifs provoquant des douleurs qui peuvent le tuer.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *